La RESPIRATION INSPIREE :
Quand respirer permet de se libérer de nos MAUX sans les MOTS

Vous rencontrez l’un de ces problèmes :

Ce stage vise à :

Permettre à votre maître intérieur de laisser émerger ce qui doit être libéré et/ou pacifié
Au-delà de la parole, accéder à des mémoires (périnatales, biographiques, transgénérationnelles, transpersonnelles)
Intégrer au niveau cellulaire des enseignements fondateurs d’une nouvelle conscience de Soi

Une libération des mémoires et une ouverture de conscience

La respiration inspirée, ou hyperventilation circulaire, permet d’accéder à des états modifiés de conscience qui favorisent l’émergence de mémoires inconscientes, lesquelles influent sur nos comportements et notre façon d’appréhender le monde.

Ces mémoires peuvent être de plusieurs ordres :

Biographique : évènements chargés d’émotions survenus depuis notre naissance ;
Périnatal : vécu de notre naissance en fonction des stades qui ont été marquants pour le bébé ;
Transpersonnel : accès à des mémoires collectives, archétypales, à des vies passées, au microcosme ou au macrocosme, etc.

Un processus respectueux

Le processus est éminemment respectueux puisque c’est la sagesse intérieure de la personne qui va amener à sa conscience les matériaux à travailler.

Tantôt, ce seront des souvenirs douloureux qui n’ont pu être digérés au moment de leur survenue. Dans ce cas, la « reviviscence » de ces douleurs non résolues (le fait de les retraverser) permettra leur pacification et une guérison intérieure.

Tantôt, ce seront des manifestations et états transpersonnels qui se présenteront pour élargir la conscience et apporter une profonde transformation intérieure. Le temps et l’espace disparaissent alors et des visions de créatures archétypales (guides, divinités, etc.), des synchronicités, des gGaïa souffleuérisons spirituelles peuvent émerger.

Chaque respiration apporte donc des états différents pour que le processus de libération puisse se mettre en route et s’accomplir.

Le « respirant » n’a rien d’autre à faire qu’à accentuer sa respiration (notamment son inspiration), à faire confiance à sa sagesse intérieure et à accueillir tout ce qui émerge de façon spontanée, sans jugement ni attente. Car tout ce qui émergera sera juste dans l’instant.

Des effets subtils

En fin de respiration, les « respirants » accèdent -en général- à une relaxation profonde, à un état de bien-être et, souvent, à un soulagement de problèmes psycho-somatiques, à un relâchement des blocages émotionnels et à de profondes prises de conscience.

Au delà, cela peut amener une nouvelle perception du monde, un autre regard sur la vie et la mort et plus de légèreté dans sa vie.

Inscription Stage